Émissions Toutes les émissions

Tous les jours

Le regard d'un entraîneur sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer : Le reportage de 7h45 du vendredi 8 janvier 2016

hippodrome Cagne-sur-Mer

Le reportage de 7h45 du vendredi 8 janvier 2016

Par

Le regard d'un entraîneur sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer : Le reportage de 7h45 du vendredi 8 janvier 2016

Tous les matins, quatre rendez-vous traitant de l’actualité dans les Alpes Maritimes

Le meeting d'hiver de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer se poursuit avec ce Dimanche 10 Janvier 2016 la Grande Journée de l’Obstacle, un événement phare de l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. 

Mais qu'en pensent ceux qui travaillent sur cet hippodrome ? 

Ecoutez le témoignage d'un entraîneur de pur sang qui place Cagnes-sur-Mer juste après Vincennes.

Au programme ce Dimanche 10 Janvier 2016

Plus de 1500 visiteurs sont attendus pour ce rendez-vous hippique spectaculaire. Des Pur Sang athlétiques, de toute beauté et des jockeys au top de leurs performances vont concourir dans une ambiance sensationnelle avec un panorama sublime entre mer et montagnes.

Au départ, quatre grandes épreuves de haut niveau, en plus du Prix Christian Fornaroli, le Prix Romantisme – Marcel Maschio et le Prix Gnam Shp :

  • Le Prix Masséna qui récompensera le meilleur cheval de 4 ans sur haies de Cagnes.

  • Le Prix Christian de l’Hermitte qui sera décerné au meilleur cheval de 4 ans sur Grand Steeple-Chase, ces obstacles plus hauts et plus complexes que dans la course de haies pouvant être composés de talus, barrières, claies, contrebas, fossés, haies, murs, rivière, buttes, douves.

  • La Grande Course de Haie de Cagnes qui sacrera le meilleur cheval d’âge (5 ans et +) sur les haies de Cagnes.

  • Le Grand Prix de la Ville de Nice – Bernard Secly qui sacrera le meilleur cheval d’âge sur grand steeple-chase de Groupe III.

L’épreuve phare, le Grand Prix de la Ville de Nice, est la plus importante course de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans la discipline Obstacle. Cette épreuve de Groupe III, c'est-à-dire de haut niveau est dotée d’une allocation de 140.000 € partagée entre les 7 premiers. Le cheval vainqueur de la course empochera 63.000 €.

Partager sur :