Replay du dimanche 30 mai 2021

Barrages-Proligue retour : malgré ses deux buts d'avance, le Grand Nancy Handball doit se méfier de Dijon

Ce lundi à 18h30, le Grand Nancy Métropole Handball et Dijon se retrouvent pour la seconde manche des barrages en proligue. Fort de son succès du match aller (27-29), Nancy doit se montrer appliqué et sérieux pour retrouver Saran, Pontault et Cherbourg lors du carré final le week-end prochain.

Comme au match aller, Pierre Marche et ses coéquipiers devront se montrer sérieux face à des Dijonnais certainement revanchards
Comme au match aller, Pierre Marche et ses coéquipiers devront se montrer sérieux face à des Dijonnais certainement revanchards © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Le Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB) va enfin pouvoir accueillir ce lundi à 18h30, Dijon, dans le cadre du barrage retour en proligue. Vainqueurs de deux buts au match aller (27-29), les Nancéiens devront enfoncer le clou pour rejoindre la carré final (Final Four) le week-end prochain à Créteil : «Je ne dirais pas que notre avance est confortable mais je pense que c’est une première partie du contrat qui est remplie. Maintenant au handball, ça peut aller très vite et l’écart peut se réduire facilement», Pierre Marche, pivot du GNMHB.

Certes, le Grand Nancy Métropole Handball part avec un léger avantage psychologique depuis son succès au match aller, mais il n’existe aucune autre garantie que la motivation et la détermination pour sortir gagnant dans ces matchs couperet : «Sur ces matchs, c’est surtout l’équipe qui en veut le plus et qui est dans une meilleure forme le jour j qui va l’emporter», Pierre Marche.

Le retour du public 

Pour parvenir à s’installer à la table des grands de proligue (Saran, Pontault, Cherbourg), le Grand Nancy Métropole Handball pourra compter sur le retour de ses supporters. Ils seront près de 700 à donner de la voix pour pousser leur équipe à atteindre son objectif affiché en début de saison, celui de disputer le carré final le week-end prochain à Créteil. 

Mots clés: