Replay du samedi 26 juin 2021

Comment et pourquoi le tournoi de tennis féminin "Grand Est Open 88" est-il devenu incontournable ?

Le Grand Est peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs tournois du circuit féminin professionnel. Le Grand Est Open 88 qui se déroule à Contrexéville début juillet, est le troisième tournoi français de tennis sur terre battue après Roland-Garros et Strasbourg. Quelles sont les clés du succès ?

Véronique Perrussault est la directrice du Grand Est Open 88  de Contrexéville
Véronique Perrussault est la directrice du Grand Est Open 88 de Contrexéville - VP

Incontestablement, le Grand Est Open 88 qui se dispute du 5 au 11 juillet à Contrexéville est à mettre dans la catégorie des tournois féminins professionnels les plus reconnus sur terre battue. Après Roland Garros et Strasbourg, les championnes passent par la ville thermale : «Déjà, on a une très bonne date, nous sommes sur la deuxième semaine de Wimbledon et quand les joueuses sont éliminées, elles repartent sur dur ou sur terre battue. Voilà pourquoi nous avons à chaque fois de bonnes joueuses», Véronique Perrussault, directrice du tournoi.

Yulia Putintseva, finaliste à Contrexéville en 2015 occupe actuellement le 42ème rang mondial
Yulia Putintseva, finaliste à Contrexéville en 2015 occupe actuellement le 42ème rang mondial © Maxppp - PHILIPPE BRIQUELEUR

Sont venues à Vittel et ensuite à Contrexéville : Jelena Dokić, ancienne numéro 4 mondial, Andrea Petkovic, quart de finaliste à Roland Garros en 2011, sans oublier les joueuses françaises, Alizé Cornet (n°11 mondiale en 2009), Virginie Razzano (16ème mondiale en septembre 2009), Aravane Rezaï (n°15 mondiale en octobre 2010) ou encore Kristina Mladenovic. Toutes ont goûté au bon air de la cité thermale et à une organisation parfaite : «Le monde du tennis nous connait bien, nous sommes dans un cadre exceptionnel qui se situe dans la nature, et comme nous sommes dans une petite ville, les joueuses peuvent venir à pied sur le site, ce qui est pour elle un atout supplémentaire», Véronique Perrussault. 

L'organisation et les joueuses présentes au Grand Est Open 88 de Contrexéville.

Ils seront encore plus d’une centaine de bénévoles à se mobiliser du 5 au 11 juillet, afin d’être au plus près des joueuses et pour faire de cette 26éme édition une nouvelle réussite. 

Mots clés: