Replay du dimanche 27 juin 2021

Cyril Julian est le premier joueur du Sluc Nancy à faire son entrée au Panthéon du Basket Français

Cyril Julian fera son entrée officiellement en octobre au Panthéon du Basket Français. Une reconnaissance qui vient récompenser le parcours sportif et humain de l'ex-intérieur du Sluc Nancy Basket qui a brillé dans tous les clubs où il est passé et en équipe de France.

Cyril Julian lors de son jubilé en 2011 au Palais des Sports de Nancy Gentilly
Cyril Julian lors de son jubilé en 2011 au Palais des Sports de Nancy Gentilly © Maxppp - A. PICORE

Cyril Julian, l’icône du Sluc Nancy Basket fera partie officiellement au mois d'octobre des légendes consacrées par l'Académie du Basket français. Une récompense pour le joueur et l'homme après une brillante carrière sous les couleurs entre autres de Tarbes, Pau, Paris-Racing et le Sluc Nancy : "Toutes les étapes que j'ai franchi m'ont permis d'obtenir cette distinction finale. Il y a eu du travail, des sacrifices et mes coéquipiers qui y sont pour beaucoup", Cyril Julian. 

Un homme avec des valeurs

Un altruisme inné que le "Grand" a toujours su partager et transmettre auprès des supporters et de ses coéquipiers. Cet état d’esprit en fait encore aujourd'hui un joueur et surtout un homme respecté : "J'espère, j'en saurais beaucoup plus le 15 octobre à Pau pour la remise de ce titre. Je verrais bien ce que les académiciens et mon parrain secret diront sur moi", Cyril julian.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Cyril Julian rejoindra les 59 légendes consacrées par l'Académie du Basket français et sera le seul représentant du Sluc Nancy Basket. Une fierté pour les supporters nancéiens qui n'ont pas attendu aussi longtemps pour voir le natif de Tarbes comme leur légende.     

Mots clés: