Replay du dimanche 10 janvier 2021

Émilien Claude a rejoint son frère Fabien en équipe de France de biathlon

- Mis à jour le

Émilien Claude a rejoint ce week-end son frère Fabien en équipe de France A pour y disputer sa première Coupe du monde de biathlon. Le Vosgien a marqué des points en se classant dans les 40 premiers au sprint et en poursuite. Une première réussie qui aiguise son appétit.

Émilien Claude a marque ses premiers points en Coupe du monde biathlon
Émilien Claude a marque ses premiers points en Coupe du monde biathlon © Maxppp - .

C'est une première réussie pour Émilien Claude qui vient de participer ce week-end en Allemagne à sa première Coupe du monde de biathlon. Le Vosgien a marqué ses premiers points au plus haut niveau en se classant dans les 40 premiers (33ème au sprint et 39ème en poursuite) alors que son frère Fabien échouait au pied du podium. Après cette belle performance, Émilien Claude a bien l'intention de poursuivre l'aventure avec les plus grands :"Ça fait quelque chose quand même, car on coche cet événement comme un objectif en début de saison et quand on vous appelle, on ne réalise pas", Émilien Claude 

Coupe du monde de biathlon à Oberhof : le classement du sprint 

"Je suis là pour tout donner"

Après avoir connu les sélections nationales dans les catégories jeunes avec un doublé mondial, ce baptême du feu avec l'équipe de France A est un aboutissement pour Émilien Claude. Le Bassurois compte bien savourer chaque instant que lui offre ces compétitions de haut niveau :"J'essaie de ne pas me projeter mais de profiter de la chance d'être là. C'est vraiment que du bonus pour moi car c'était un objectif, mais cela ne veut pas dire que je suis là seulement pour regarder et prendre de l'expérience. Je suis là pour faire de bonnes courses et tout donner". Émilien Claude.

"Une fierté de porter le maillot bleu"

Un état d'esprit qui est dans l'ADN de la famille Claude. Pour Émilien, le benjamin, l'inspiration est toute trouvée auprès de Fabien considéré aujourd'hui comme le meilleur biathlète Français : "Porter le maillot bleu c'est une fierté et le porter avec son frère c'est encore plus fort. Avec Fabien on s'entraide, il me rassure et il me conseille", Émilien Claude.   

Mots clés: