Replay du samedi 19 septembre 2020

L'effectif du VNVB prend une nouvelle dimension

- Mis à jour le

La reprise de la saison en Ligue A approche pour les volleyeuses du VNVB. Avec un effectif fortement renouvelé, le club vandopérien s'est évertué à resserrer le niveau en allant chercher quelques joueuses d'expériences possédant également des qualités athlétiques au dessus de la moyenne.

Le nouvel effectif du VNVB possède des arguments de taille
Le nouvel effectif du VNVB possède des arguments de taille © Radio France - LP

Le 25 septembre, les volleyeuses de Vandoeuvre (VNVB) débutent le championnat de Ligue A par un déplacement au Cannet. L'équipe qui se rendra dans le Sud de la France n'a plus rien à voir avec la précédente.  Le coach Franco-Bulgare Radolslav Arsov et son staff technique ont souhaité un effectif avec d'autres caractéristiques : "Nous avons profité du Covid pour anticiper et faire venir des joueuses que nous n'aurions jamais pu avoir en d'autre temps. Notre intention était de réduire l'écart de niveau entre les joueuses pour pouvoir compter sur toute l'équipe". Radoslav Arsov. 

Un recrutement malin et XXL

Si le VNVB a pu attirer des joueuses confirmées et de niveau européen, il le doit aussi à son vécu qui ne passe plus inaperçu. Depuis quatre ans, sous la houlette de Radolsav Arsov et son réseau, la progression du seul représentant de l'élite des sports collectifs en Meurthe-et-Moselle est constante,. Un argument de poids quand il s'agit de négocier :" Même s'il reste beaucoup à faire, le club avance et commence à être connu. C'est aussi pourquoi nous avons pu choisir les joueuses que nous voulions pour bâtir une équipe plus athlétique et avec une certaine expérience". Radolsav Arsov. 

Viser le top 4 

De quoi attiser l'appétit et nourrir des ambitions. Le VNVB va tenter de faire aussi bien que la saison dernière et cette sixième place mais aussi aller le plus loin possible en Coupe d'Europe et en Coupe de France :" Je pense que si nous avons la chance de ne pas avoir de blessées, nous devons jouer le top 4. Pour la première fois de l'histoire du VNVB, nous jouerons la Coupe d'Europe avec pour ambition de parvenir à passer le cap des huitièmes de finale". 

Mots clés: