Replay du samedi 16 janvier 2021

L'ES Heillecourt publie son album panini comme les professionnels

L'ES Heillecourt vient de publier un album ou sont répertoriées des figurines à l'effigie de tous les membres du club à l'image des célèbres images panini. Une initiative avant tout basée sur la convivialité et imaginée pour garder une cohésion en cette période difficile aussi pour le foot amateur.

L' album "panini" version heillecourtoise est paru
L' album "panini" version heillecourtoise est paru - ES HEILLECOURT

Il n'y a pas que les stars du ballon rond qui ont droit à leur vignette dans les albums panini. L'ES Heillecourt vient d'éditer son album sur lequel tous les membres du club ont pris place. Une idée originale qui apporte une certaine émulation : "L'album sort ce samedi mais les vignettes sont déjà arrivées chez les commerçants de la ville et il y a un fort engouement. Quand on ouvre les paquets nous sommes contents de voir notre tête ou celles de nos enfants, de nos copains ou nos entraîneurs. On voyait les grands joueurs sur les albums panini de l'époque, aujourd'hui, c'est nous. C'est trop drôle". Sébastien Habillon éducateur à l'ES Heillecourt.

Recréer du lien 

Un nouveau souffle en cette période où les clubs amateurs sont également touchés. Cet album "panini" estampillé ES Heillecourt est le fruit d'un travail de trois années avant sa concrétisation aujourd'hui. L'objectif a été réalisé pour rassembler les bénévoles, licenciés, dirigeants, éducateurs et entraîneurs autour d'un même blason :"En cette période compliqué où l'on a perdu le lien social avec nos amis, nos bénévoles et nos licenciés, c'est un moment de rassemblement exceptionnel. Des groupes se sont mêmes crées sur les réseaux sociaux avant même que l'album ne sorte pour échanger leurs vignettes". Sébastien Habillon. 

L'album n'est pas seulement réservé aux membres du club. Il est disponible chez les commerçants de la ville à partir de ce samedi.