Replay du samedi 9 janvier 2021

La récompense pour le cycliste vosgien Julien Pierrat qui passe chez les professionnels

- Mis à jour le

Le cycliste vosgien Julien Pierrat vient de s'engager avec l'équipe professionnelle Cambodia Cycling Academy. À 29 ans, le coureur du Paris Cycliste Olympique (DN2 amateur) va cesser de travailler l'été prochain pour se consacrer qu'au cyclisme. Une vraie récompense pour un vrai passionné.

Julien Pierrat sous le maillot du Paris Cyclisme avant de rejoindre l'équipe professionnelle de Cambodia cet été
Julien Pierrat sous le maillot du Paris Cyclisme avant de rejoindre l'équipe professionnelle de Cambodia cet été - JP

Julien Pierrat quittera le 1er juillet prochain son poste de surveillant au collège pour devenir cycliste professionnel. Le Xertinois a saisi l'opportunité que lui proposait l'équipe Cambodia Cycling Olympique :" C'est une fierté de rejoindre le circuit professionnel après 14 ans passés dans l'élite. Je sais que je vais devoir franchir un cap car le niveau n'est pas le même", déclare Julien Pierrat.

Un programme particulier

Pour s'y préparer, le Vosgien va devoir s'adapter et revoir son calendrier jusqu'en juillet. Avec le concours du staff de son club actuel, le Paris Cycliste Olympique dont la volonté est d'amener ses athlètes au plus haut niveau, Julien Pierrat et ses entraîneurs ont décidé de mettre en place un programme bien particulier :"Désormais, je ferai l'impasse sur les critériums régionaux pour me consacrer uniquement aux courses nationales. Le but est de me préparer au mieux physiquement tout en aménageant des temps de repos afin d'être prêt pour ma nouvelle équipe le 1er juillet". 

Coéquipier de Davide Rebellin

En devenant professionnel à 29 ans, Julien Pierrat prouve qu'avec de la volonté, de la détermination et surtout de la passion, il est possible d'atteindre ses objectifs. Il entrera dans la compétition rapidement puisqu'il disputera le Grand Prix la Marseillaise le 31 janvier puis l'Etoile de Bessèges avec sa nouvelle équipe Cambodia aux côtés de son nouveau coéquipier, un certain Davide Rebellin, l'un des grands noms du cyclisme international. Un rêve de gosse devenu réalité pour le Vosgien. 

Mots clés: