Replay du samedi 3 octobre 2020

Le Grand Nancy Métropole Handball joue aussi la carte jeune et locale

- Mis à jour le

La saison de proligue débute ce samedi pour le Grand Nancy Handball avec un déplacement à Massy à 20h30 Une première après huit mois d'arrêt et une préparation entamée en juillet. L'ambition du club est de monter en Lidl Starligue en fin de saison en jouant de plus en plus la carte jeune locale.

Hervé Alt souhaite se rapprocher des autres clubs de la région pour un travail en commun sur la formation
Hervé Alt souhaite se rapprocher des autres clubs de la région pour un travail en commun sur la formation - Paul Caillet

Enfin ! Après huit mois d’arrêt, la compétition reprend pour les handballeurs du Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB) par un déplacement ce samedi à 20h30 à Massy. Le GNMHB est le vétéran de proligue, il y effectue sa 17e saison. Son objectif est desormais de prendre l'ascenseur pour sortir par le haut et accéder à la première division (Llidl-Starligue). Pour cela, les dirigeants et le staff ont tablé sur une certaine continuité avec des renforts bien ciblés :"Nous avons doublé les postes et notre effectif est composé par des garçons habitués à jouer le haut du tableau, voire la montée, comme Aurélien Tchitombi", rappelle Hervé Alt, le président du GNMHB. 

Travailler en accord avec les autres clubs de la région

Une expérience fondamentale pour gérer la pression du résultat et faire ainsi progresser les jeunes joueurs :" Nous jouons la carte jeune et locale. Notre projet est de construire un centre de formation pour éviter de voir les meilleurs jeunes de la région aller dans d'autres clubs. Le coach Benjamin Braux insiste sur le fait d'élever ces jeunes joueurs afin de les amener le plus haut possible", souligne Hervé Alt. Le club nancéien entend ainsi tisser des liens avec les autres clubs régionaux :"C'est primordial pour nous de se rapprocher de l'ensemble des clubs de la région, non par pour les piller, mais pour travailler en accord sur la formation pour permettre aux talents de ces clubs de devenir des handballeurs de haut niveau". Un projet qui s'inscrit dans la progression du GNMHB dont l'ambition est aussi d'être la locomotive du handball masculin dans la région. 

Le calendrier de proligue 2020/2021

Mots clés: