Replay du dimanche 11 avril 2021

Le Grand Nancy Métropole Handball prépare déjà l'avenir

Alors qu'il reste encore cinq journées en proligue et que le Grand Nancy Métropole Handball est toujours en course pour l'accession en première division, l'aéropage du club s'est déjà mis au travail pour la saison prochaine. Javier Borragan de Créteil et Nori Benhalima de Toulouse sont Nancéiens.

Javier Borragan sous le maillot du Grand Nancy Métropole Handball en 2018 face à Limoges
Javier Borragan sous le maillot du Grand Nancy Métropole Handball en 2018 face à Limoges © Maxppp - Cédric Jacquot

Le Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB) est actuellement troisième au classement de proligue et reste en course pour l'accession en première division (Lidl Starligue), alors qu'il reste encore à disputer cinq rencontres. Avant de connaitre le verdict, les dirigeants et le staff technique ont souhaité anticiper et préparer la saison prochaine.

"Il est capable de jouer des deux côtés du terrain"

Les venues de Javier Borragan et Nori Benhalima ont été officialisées, tous deux arrivent de première division (Créteil et Toulouse) :"Nous souhaitons avoir si possible des joueurs francophones et qui ont l'expérience de la Lidl Starligue. Javier Borragan de Créteil était à Nancy il y a trois saisons, c'est un arrière droit que je suivais quand j'étais entraîneur à Tremblay. Il se bat, il est vif, il percute, il tir de loin et surtout, il est capable de jouer des deux côtés du terrain, en attaque et en défense", Benjamin Braux, coach du GNMHB.

"Il possède un gros bras"

L'expérimenté Javier Borragan qui n'a laissé que de bons souvenirs à Nancy lors de la saison 2017/2018 est rejoint par l'arrière gauche, Nori Benhalima, en provenance de Toulouse :"C'est un joueur pétri de talent qui a fait tous les circuits des équipes de France. Formé à Chambéry et recruté plus jeune par Toulouse, il possède un gros bras. Aujourd'hui, ce n'est plus un jeune joueur, ça doit être l'année de la confirmation pour lui", Benjamin Braux.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les deux recrues ont la faculté de marquer de loin, des qualités indispensables pour faire sortir les équipes adverses et ainsi libérer les pivots. Le pivot justement qui est un poste clé dans le projet de jeu nancéien, voilà pourquoi le staff technique est en recherche du troisième homme pour venir aider Pierre Marche et Thibaut Van Deik et compenser le départ d'Ales Silva.

Mots clés: