Replay du dimanche 27 septembre 2020

Le Trail des Lumières de Villers-lès-Nancy devrait avoir lieu

Prévu le samedi 17 octobre au départ du château de Remicourt à Villers-Lès-Nancy, le Trail des Lumières est en bonne voie. L’épreuve organisée par l’association "Courir sur des Légendes" est l’une des rares qui devraient se tenir avant la fin de l’année.

Les traileurs devraient être autour de 1200 à Villers-lès-Nancy
Les traileurs devraient être autour de 1200 à Villers-lès-Nancy - Courirsurdeslégendes

Malgré les conditions particulières liées à la Covid 19, le "Trail des Lumières" 2020 est sur de bons rails. Alors que de nombreux organisateurs de courses pédestres se sont découragés après avoir pris connaissance du cahier des charges imposés, Bertrand Harter et son épouse Ludivine de l'association "Courir sur des Légendes" ont choisi de tout mettre en œuvre pour que cette course ait lieu : «notre dossier est plus complet que d’habitude», précise Bertrand Harter. «Il est en ce moment à la préfecture. Nous nous sommes pliés aux demandes de la Fédération Française d’athlétisme, de la préfecture et de la mairie de Villers. Pour l’instant, il n y a pas de raison de douter sur la tenue de la course».  

Une attente à combler 

Une ténacité dictée également par l’impatience des amateurs de trail et de course à pied, sevrés depuis trop longtemps : «Même si les gens tardent à s’inscrire, je pense que nous devrions faire le plein tout en respectant la jauge de 1300 participants car les courses sont trop peu nombreuses», affirme Bertrand Harter. Pour le confort et la sécurité de tous, le "Trail des Lumières" 2020 version Covid 19 sera amputé du 7 km. «Cette course était coincée entre deux autres et nous l’avons supprimée pour fluidifier les départs et les arrivées et ainsi éviter une trop grande affluence sur les site des départs et des arrivées. Pour le reste, rien n’a changé, les tracés des parcours en forêt sont les mêmes que lors des précédentes éditions sur 36, 13 et 21 km», assure Bertrand Harter. Preuve que le "Trail des Lumières" se veut universel, les courses pour enfants sont maintenues.  

Les courses pour enfants sont aussi au programme du 'Trail des Lumières"
Les courses pour enfants sont aussi au programme du 'Trail des Lumières" - CourirsurdesLégendes