Replay du samedi 31 octobre 2020

Le VNVB a dû batailler pour battre Saint-Raphaël (3-2)

- Mis à jour le

Les volleyeuses de Vandoeuvre se sont imposées ce vendredi au Parc des Sports face à Saint-Raphaël,3-2. Dans un match disputé à huis clos, le VNVB a dû s'employer pour éviter un gâchis alors qu'il menait deux à zéro. Grâce à une belle réaction dans le cinquième set, le VNVB a su rebondir.

Lisa Menet-Haure et ses coéquipières ont failli être surprise par Saint-Raphaël
Lisa Menet-Haure et ses coéquipières ont failli être surprise par Saint-Raphaël © Maxppp - Cédric Jacquot

Dans ce championnat de Ligue A homogène, le VNVB devra éviter tout relâchement. La preuve, ce vendredi soir contre Saint-Raphaël , les filles entraînées par Radolsav Arsov ont dû se battre pour arracher leur deuxième victoire de suite, 3-2 (25/16-25/17-25/27- 21/25-15/7) :"La machine s'est déréglée et nous avons commencé à perdre des points alors que nous avions le match en main", regrette la libéro vandopérienne, Lisa Menet-Haure. Le classement du VNVB. 

La rage de vaincre de Lisa Menet-Haure a été précieuse face à Saint-Raphaël - Gilles Engel
La rage de vaincre de Lisa Menet-Haure a été précieuse face à Saint-Raphaël - Gilles Engel - Gilles Engel

"Nous avons eu la réaction qu'il fallait"

L'égalisation à deux sets partout a sans doute piqué au vif le VNVB qui a ensuite déroulé son jeu dans le dernier acte. En retrouvant de la puissance, une solidité au bloc et une efficacité au filet, les Vandopériennes ont roulé sur leur adversaire :"Nous avons eu la réaction qu'il fallait, car souvent, quand l'adversaire revient au score, il a de grande chance de l'emporter. J'ai envie de garder cet élément positif", précise Lisa Menet-Haure. Le VNVB n'a toujours pas donné sa pleine mesure, son potentiel est pourtant une évidence mais il semble qu'il doit encore peaufiner certains automatismes. 

Mots clés: