Replay du samedi 3 avril 2021

Natation : un meeting national à Nancy très attendu

Dans le contexte actuel où les compétitions sportives sont rares, le meeting national organisé par l’ASPTT Nancy est accueilli comme une bouffée d’oxygène par les nageurs. Alors qu’ils étaient près de 400 il y a deux ans, ils seront 83 ce week-end dans les bassins de la piscine de Gentilly.

La piscine de Gentilly servira de meeting ce week-end
La piscine de Gentilly servira de meeting ce week-end - ASPTT NANCY

En raison de la situation sanitaire et des restrictions qui vont avec, les réunions sportives et plus particulièrement celles consacrées à la natation sont rares. Le meeting national mis sur pied par l’ASPTT Nancy arrive comme une délivrance pour les compétiteurs venus du Grand-Est, de Bourgogne-Franche-Comté et des Hauts-de-France. Au total, 83 nageurs issus de 21 clubs y participeront : «Il y a deux ans nous avions près de 400 nageurs. Même si cette année ils sont moins nombreux, nous sommes ravis de les accueillir pour leur permettre de regoûter aux joies de la compétition », souligne Thomas Ladent.

Deux têtes d'affiche et des espoirs lorrains 

Dans ce contexte, seuls les nageurs inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau et ceux qualifiés pour les championnats de France Élite ont été autorisés à s’engager sur deux jours au lieu de trois lors de la précédente édition en 2019. Les réunions seront courtes.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Parmi les têtes d’affiche, la Sarregueminoise, Camille Dauba, vice-championne de France du 200m brasse qui vise une place aux JO de Tokyo cet été, tout comme Emilien Mattenet, double champion de France du 400 mètres 4 nages. Quant à nos nageurs régionaux, ils seront également de la partie. Shenys Razzoume, Tom Henrionnet et Hugo Alizon de l'US Toul mais aussi les talentueuses, Léonie Thibult et Marie Pierron de l’ASPTT Nancy  : «Pour Marie, l’enjeu est une qualification supplémentaire au championnat de France Elite pour rajouter des courses à son programme. Pour Léonie, qui a eu la chance de faire d’autres meetings, elle est plus dans l’optique de préparer les prochains championnats de France junior prévus en mai », Thomas Ladent. 

Où ça se passe et comment voir le meeting ?

Le meeting national de natation de l’ASPTT Nancy a lieu ce week-end à la piscine de Nancy Gentilly. Les qualifications se déroulent à partir de 10 heures et les finales à partir de 17h30. Même si le huis clos est imposé, la compétition est à suivre sur le Facebook de l’ASPTT Nancy. 

Mots clés: