Replay du samedi 22 mai 2021

Pierre Tarry, président de l'US Raon : "C'était une volonté de régionaliser l'effectif"

L’US Raon-l'Étape peut compter sur un nouveau président après le décès brutal en janvier dernier de Louis Fornoni. Pierre Tarry a été élu en mars dernier et a pour objectif de rassembler les énergies autour de l’entité club afin de lui faire retrouver une certaine ambition.

Le nouvel écusson de l'US Raon
Le nouvel écusson de l'US Raon - USR

La disparition de son président, Louis Fornoni, en janvier dernier, a plongé la famille de l’US Raon dans la tristesse. Depuis mars, le comité a élu le Mosellan, Pierre Tarry à la tête du club. Une suite logique pour ce passionné de ballon rond et partenaire de l’US Raon qui souhaite rassembler toutes les forces en présence : «On est dans une situation sanitaire et économique qui est difficile, et c’est pour cela qu’il était important de revenir à ce qui a fait les valeurs de l’US Raon», Pierre Tarry. 

"On se doit d'être ambitieux"

Solidarité, abnégation et esprit de famille sont dans l’ADN du club raonnais. Pour fédérer à nouveau autour de ce projet, l’objectif prioritaire est de conserver les licenciés et de retrouver une certaine ambition : «Nous allons rapidement communiquer avec nos 400 licenciés pour la nouvelle saison pour qui l’on se doit d’être ambitieux sur le plan sportif», Pierre Tarry.

Ce projet commun n’aura de sens que si l’équipe fanion joue à plein son rôle de locomotive. Dans quelques semaines, les hommes du coach Michaël Grand repartiront pour une nouvelle saison en nationale 3, l’équivalent de la cinquième division. Un étage que le nouveau président de l’USR voudrait quitter en misant sur la fierté régionale : «L’équipe est composée à 95% aujourd’hui. C’était une volonté de ma part d’aller très vite et surtout de régionaliser l’effectif. Le recrutement est dans l’air du temps et ambitieux, il est aussi dans le fait d’accompagner les joueurs de l’équipe première dans le foot mais aussi dans leur vie professionnelle. Cela ressemble à l’USR », Pierre Tarry.

Une vraie attente

Et cette stratégie basée avant tout sur la confiance et sur la relation humaine a apporté de nombreuses joies sportives sous l’ère des présidents, Bilon et Rossi.  Peut-elle se renouveler avec le nouveau président, Pierre Tarry ? Tous les supporters de l’US Raon l’espèrent.

Mots clés: