Replay du samedi 20 février 2021

Ski de fond : Delphine Claudel veut confirmer lors des Championnats du monde

Delphine Claudel sera des Championnats du monde à partir de mercredi à Oberstdof en Allemagne. La fondeuse vosgienne reste sur un podium en Coupe du monde et entend bien confirmer. Pour cela, elle peut compter sur le soutien des membres du Ski Club La Bressaude où elle est licenciée.

Delphine Claudel est aussi l'un des fiertés du sport lorrain
Delphine Claudel est aussi l'un des fiertés du sport lorrain © Maxppp - Pierre Teyssot

La fondeuse, Delphine Claudel, s'élancera à partir de mercredi à Oberstdof en Allemagne pour les Championnats du monde. La Vosgienne dont la saison est déjà une réussite grâce à sa neuvième place du dix kilomètres de Davos, son premier top 10 dans une course de Coupe du monde, une septième place du Tour de ski à Toblach en Italie, et une 17e place au général et surtout, un podium, lors de la dernière étape de Coupe du monde comptant pour l'ultime étape du Tour de ski : "Pour ces mondiaux, ce n'est pas facile de se fixer des objectifs. Je parle beaucoup de top 10, voire de top 5 sur l'individuel Skate dans un énorme jour, ce qui serait incroyable. En Skiathlon, ce serait un top 15", Delphine Claudel. 

Loin du cocon bressaud

Des ambitions et une confiance obtenues par une régularité dans les résultats. La native de Remiremont est en constante progression depuis ses premiers Championnats du monde junior en 2014. Une croissance logique pour notre athlète lorraine qui n'a pas hésité à quitter le cocon bressaud pour aller dans le Jura, et aujourd'hui dans les Alpes afin d'y découvrir un autre environnement pour un nouvel essor. 

Revivez le premier podium mondial de Delphine Claudel

Malgré son expatriation, Delphine Claudel est restée fidèle à La Bresse et à son club, le Ski Club La Bressaude. Tous les membres vibrent quand leur championne performe. Un soutien très important :"Que je fasse un bon résultat ou un moins bon, les Bressauds me suivent. Ça fait vraiment chaud au cœur. À La Bresse c'est comme une petite famille, on se connaît tous. Dans mon club, j'ai eu la chance d'être bien accompagnée et c'est aussi grâce à eux que j'en suis là", Delphine Claudel.