Replay du samedi 29 mai 2021

Tous sur les terrains avec la tournée estivale de la Ligue Grand Est de volley-ball

La Ligue Grand Est de volley-ball avec le concours des clubs organisent la tournée estivale du Grand Est qui se déroule sur 22 sites en herbe ou sur sable. A venir, du 12 juin au 5 septembre, 45 tournois pour maintenir le lien entre tous les amateurs de volley mais aussi attirer d’autres licenciés

Avec cette tournée estivale, Olivier Tritz, à l'extrême gauche sur la photo espère attirer de nouveaux licenciés
Avec cette tournée estivale, Olivier Tritz, à l'extrême gauche sur la photo espère attirer de nouveaux licenciés - Olivier Tritz

La grande famille du volley-ball du Grand Est se mobilise du 12 juin au 5 septembre en mettant sur pied une tournée estivale destinée aux licenciés et non-licenciés.  Au total, 45 tournois extérieurs sont programmés sur terrains en herbe ou sur sable, le tout sur 22 sites : « Jusqu’à maintenant, les clubs ont organisé tous types de manifestations pour garder le lien avec leurs licenciés. Désormais, c’est à nous de faire en sorte de permettre aux licenciés de jouer au volley et de les revoir dans les clubs en septembre », Olivier Tritz, vice-président de la Ligue Grand Est de volley.

"Conforter nos licenciés"

L’enjeu est important car comme toutes les fédérations, la crise sanitaire a laissé des traces. L’incertitude demeure sur le nombre de licenciés qui défendront les couleurs de leur club pour la saison prochaine. Cette tournée estivale a pour objectif de faire coup-double : « L’idée est de conforter nos licenciés et d’en attirer d’autres. Cela passe par le développement de notre pratique sous toutes ses formes », Olivier Tritz.

Des tournois pour tous 

Le Beach-volley (sur sable) et le Green-volley (sur herbe) sont au cœur de la tournée estivale. Les deux sont spectaculaires et sont destinés à tous publics : « Jeunes et moins jeunes, loisirs ou compétitions, 2 contre 2, 3 contre 3, 4 contre 4, 6 contre 6, chacun pourra y trouver son compte », assure Olivier Tritz.

Retrouvez le programme complet de cette tournée estivale qui passera par Epinal, Pont-à-Mousson, Flavigny et Vandoeuvre.
 

Mots clés: