Replay du dimanche 22 novembre 2020

Un premier test à bien négocier pour le Grand Nancy Métropole Handball à Cherbourg

- Mis à jour le

Ce dimanche après-midi à 15h20, le Grand Nancy Métropole Handball défie sur ses terre la formation de Cherbourg. Les Nancéiens sont en tête au classement et comptent deux points d’avance sur leur adversaire du jour. Un premier choc de la saison à bien négocier pour le GNMHB.

Yann Ducreux et Aurélien Tchitombi s'attendent à une opposition difficile à Cherbourg
Yann Ducreux et Aurélien Tchitombi s'attendent à une opposition difficile à Cherbourg - Tophe de Villers

Le Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB) tentera cet après-midi à 15h20 de conserver sa première place de proligue. Pour cela, il lui faudra s’imposer à Cherbourg, le sixième du classement. Cette opposition sonne comme le premier choc de la saison pour les Nancéiens : «C’est un déplacement difficile contre une autre équipe ambitieuse de ce championnat. Malgré cela, nous devons nous imposer pour garder notre invincibilité et surtout éviter que notre adversaire revienne à notre hauteur au classement», annonce Yann Ducreux le capitaine du GNMHB. 

"Le chemin est encore long"

Dans un championnat serré où les écarts sont limités et un calendrier tronqué, Nancy et Cherbourg sont les deux équipes classées parmi les six premières à compter un match de retard. Autrement dit, le vainqueur ferait une excellente opération comptable. Pour ce faire, Yann Ducreux et ses coéquipiers devront surfer sur le plein de confiance : «Nous souhaitions être à cette place. Pour l’heure, nous tenons nos objectifs sans avoir l’intégralité de notre effectif. Cela montre les qualités de notre équipe mais ne doit pas nous faire oublier que le chemin est encore long pour aller au bout notamment en cette fin d'année avec un calendrier relevé». Yann Ducreux. 

Retrouvez le calendrier du Grand Nancy Métropole Handball

La première division (LNH) est donc encore à des années lumières pour cette équipe de Nancy. Elle s’en approchera davantage si elle garde son humilité et son esprit collectif qui lui ont permis jusque-là de réaliser un sans-faute depuis le début de la compétition.      

Mots clés: