Émissions Toutes les émissions

LE reportage

2min

Juvisy-sur-Orge : les habitants traumatisés après le saccage d'un appartement par une vingtaine de jeunes cagoulés

Par le mardi 17 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Le quartier du Plateau vandalisé.
Le quartier du Plateau vandalisé. © Maxppp - Cecile Chevallier

Il était environ 20 h samedi quand vingt à trente jeunes ont saccagé à coup de sabres et de barres de fer une vingtaine de voitures, quartier du Plateau à Juvisy-sur-Orge. Ils ont également saccagé visiblement un appartement, par erreur, menaçant un père de famille et son bébé de 16 mois.

Les habitants de Juvisy-sur-Orge sont inquiets. Il était environ 20 h samedi quand vingt à trente jeunes, selon les témoignages, ont d'abord saccagé à coup de sabres et de barres de fer une vingtaine de voitures, quartier du Plateau. Ils ont ensuite défoncé la porte d'un appartement. Ils étaient visiblement à la recherche de quelqu'un. Mais ils se sont trompés de logement. Dans l’appartement, il y avait un père de famille et son bébé de 16 mois dans les bras.

Venu à la rencontre des habitants, le maire Les Républicains de la ville, Robin Reda, en appelle à l’Etat. Il a été reçu lundi matin à la préfecture de l’Essonne.

Samedi soir, les assaillants, âgés de 15 à 22 ans, sont arrivés puis repartis en bus. Les images des caméras de vidéosurveillance sont en train d’être analysées. Pour l’instant, sur 11 personnes interpellées, toutes ont été relâchées.

Cette attaque d’une violence inouïe laisse encore aujourd’hui tous les habitants sous le choc. Ecoutez le reportage de notre correspondante en Essonne, Virginie Pironon.