Émissions Toutes les émissions

Comment prévenir la radicalisation religieuse et les départs pour le Djihad

reportage radio illustration

LE reportage du lundi 18 janvier 2016

Comment prévenir la radicalisation religieuse et les départs pour faire le Djihad en Syrie ? Plusieurs structures sont en train de voir le jour en Ile-de-France, toutes menées par des acteurs différents. Le reportage de Marine Chailloux de France Bleu 107.1.

Comment prévenir la radicalisation religieuse et les départs pour le Djihad

La radicalisation religieuse, les départs pour le Djihad en Syrie, comment les prévenir ? En Ile-de-France plusieurs structures se mettent en place. L'association "Syrie Prévention Familles" a été créée par une mère de famille dont le fils et la fille sont partis en Syrie. Son association a des correspondants dans tous les départements d'Ile-de-France : (www.syriepreventionfamilles.fr).

Dans le Val-d'Oise, la mère de l'une des victimes de Mohamed Merah estime que la lutte contre la radicalisation passe d'abord par la prévention et l'éducation dans les familles. Elle veut créer une "Ecole des parents".

Le maire de Sarcelles a décidé de d'ouvrir un Centre de prévention de la radicalisation en région parisienne. Ce sera le premier du genre. La mairie devrait lancer un appel à projet dans quelques semaines pour créer ce centre.

Partager sur :