Replay du samedi 24 avril 2021

De Chambéry à Laissaud et de la Création vers l'Agriculture ce samedi !

- Mis à jour le

Elles sont 4 femmes à tisser la suite de notre réseau dans l'art et la créativité, avec un homme de plein air qui viendra boucler le tout et nous guider vers la semaine prochaine...

Le reseau savoyard
Le reseau savoyard © Getty

Dans le continuité du Réseau Savoyard, Zoé Massot en fin d'émission samedi dernier nous a invité à contacter Amélie, un réseau qui se tisse en grande partie à Chambéry ce samedi avec Quentin Enée :

  • Amélie Debiossat est la créatrice de Pebilie née en 2018, installée 160 Rue des Ardennes, et travaille les métaux précieux comme l'Argent 925 et l'Or. En plus de proposer du sur-mesure, un service très original est proposé par cette joallière-bijoutière : la location de bijoux ! En plus du site, retrouver plus d'infos sur Facebook et contemplez toutes les créations en images sur Instagram.
  • Camille Brockmann est à l'origine de la marque Les Petites Bavouilles depuis 2015, qui propose des produits de coutures pour petits et grands pratiques et utiles. Classée "Artisan Métiers d'Art", c'est une reconnaissance pour cette créatrice. Les demandes personnalisées sont possibles comme la broderie pour bébé, les plus de 150 articles sont à retrouver sur les réseaux via le site.
  • Laëtitia Hénard est une artiste plus connu sous le nom de Lyssia, surnom d'enfance qu'elle a adopté pour son activité de photographe professionnelle. Elle se passionne pour les scènes de la vie du mariage aux naissances en passant par les demandes d'autres professionnelles ayant besoin de mettre en avant leurs créativité. Une bonne prise de vue pour une belle mise en avant !
  • Tiphaine Saudino est installé dans un salon rue Juiverie, Roxy Coiffure, qui a son originalité car il pratique les tarifs non-genrées, c'est-à-dire en fonction du cheveux et non d'une femme ou d'un homme. Et il possède en plus une partie salon de tatouages, des photos que vous retrouvez sur le site mais aussi sur le Facebook du salon de coiffure !
  • Benjamin Saudino est exploitant installé au Clos des Franquettes en Bio dans la noix à Laissaud, son nom n'est pas du hasard puisqu'il s'agit du mari de Tiphaine. De génération en génération cette culture locale a été développé de son souhait lorsqu'il a reprit la ferme avec son père. Il est aujourd'hui présent avec ses produits sur les marchés et fier de nous le partager aussi sur France Bleu comme dans l'Assiette Savoyarde.

Samedi prochain, rendez-vous avec Sylvia Depierre et Magali, vétérinaire-ostéo à La Motte-Servolex pour poursuivre l'aventure !