Replay du samedi 3 avril 2021

Emission spéciale avec 5 passionnés de jardins !

Nous aurions dû être en direct des journées des plantes au lac d'Auguebelette, au camping du Sougey à St Alban de Montbel, pour une émission spéciale avec 5 passionnés de jardin. La manifestation est annulée (Covid) mais nos 5 passionnés sont avec nous !

Le reseau savoyard
Le reseau savoyard © Getty

Un Réseau Savoyard consacré ce samedi à des pasionnés de jardinage :

  • Alain Biset est formateur paysagiste, et vice-président de la société d'horticulture de Savoie. Il habite Vimines et il a été le premier président de l'association "Plantes et jardins en Pays de Savoie" qui organise les journées des plantes au lac d'Aiguebelette, à St Alban de Montbel, 2 fois par an, depuis 1997. La prochaine édition aura lieu les 9 et 10 octobre 2021.
  • Katia Sevin, passionnée de jardin, elle habite actuellement à Taninges. C'est son père qui lui a transmis cette passion. Elle fait des jardins depuis l'âge de 22 ans, des petits, des grands, sur son balcon, ou ailleurs, rien ne l'arrête ! Elle a aussi été présidente de l'association "Plantes et jardins en Pays de Savoie". 
  • Christian Chauplannaz, ce septimontin pure souche est technicien de recherche au Jardin botanique alpin de Samoëns "La Jaïsinia" depuis 38 ans. Classé “Jardin remarquable de France”, le Jardin botanique alpin de la Jaÿsinia, et ses 2400 variétés de plantes, propose une promenade poétique à travers la flore alpine et les plantes des montagnes des 5 continents.
  • Thibaut Casagranda est producteur de plantes de montagne et vivaces à la Bridoire, il a créé avec son épouse, Lydia, "flos sabaudiae" (fleur de Savoie en latin). Ils proposent 700 variétés de plantes vivaces de montagne qui viennent du monde entier.
  • Jacques Delorme est leprésident de l'association "La maison de la montagne de Naves". Cette association organise chaque année, depuis 15 ans, les Cortis d'en Haut , un rassemblement de passionnés de jardins de montagne, pour participer, il suffit d'être passionné et de jardiner au dessus de 1000 m d'altitude !  Le jardin de Jacques se situe lui à 1200 m ! 
Mots clés: