Replay du samedi 13 mars 2021

Le Réseau Savoyard d'Aime La Plagne à la vallée des Belleville...

Cette semaine dans notre Réseau Savoyard : un sculpteur sur bois, l'ancien directeur de l'OT de La Plagne, l'ancien directeur de la station de La Plagne Montallbert, un passionné de patrimoine et plus particulièrement de l'Eglise de Longefoy et enfin une apicultrice dans la vallée des Belleville.

Le reseau savoyard
Le reseau savoyard © Getty

Le Réseau Savoyard nous emmène de Aime à St Jean de Belleville cette semaine avec :

Marcel Gonthier, sculpteur sur bois, pierre, et bronze. Il partage sa vie entre la Plagne et Aix les Bains. L'hiver, il est aussi moniteur de ski et de snowboard, et moniteur de VTT l'été. Il sculpte notamment le bois flotté et le bois d'avalanche.

Peintre et écrivain, Patrick Hazeaux a été le directeur de l'OT de la Plagne pendant 18 ans. Quand il ne fait pas de l'aquarelle, il écrit, il a déjà deux livres à son actif : "La Plagne 60 ans de promotion par l'objet" en 2019, et dernièrement "La Plagne, une belle histoire".

Christian Combet habite Albertville. Il a été le premier directeur de la station de Plagne Montalbert. Ancien garde forestier à Longefoy sur Aime, il a participé à la création de la station en 1981. Il en a même écrit un livre "Naissance d'une station".

Jean-François Montmayeur habite à Aime, ce médecin retraité s'est reconverti en gérant de gîtes ruraux.  Passionné de patrimoine, il organise des visites guidées du village de Longefoy sur Aime. 

Kelly Duqueine est passionnée par les abeilles depuis une dizaine d'années.  Cette apicultrice est installée à St Jean de Belleville et travaille avec le conservatoire de l'abeille noire, qui vise à préserver cette espèce endémique de notre territoire.