Replay du samedi 6 mars 2021

Photographe, artiste snowboardeuse, guitariste, coutelier et sculpteur...

Le Réseau Savoyard nous fait découvrir cette semaine un photographe, une snowboardeuse passionnée par les arts, un guitariste qui fabrique ses propres guitares électriques, un coutelier autodidacte et un sculpteur sur bois, terre et bronze.

Le reseau savoyard
Le reseau savoyard © Getty

Encore de nouvelles rencontres de passionné.e.s dans le Réseau Savoyard cette semaine :

  • Louis Garnier a 31 ans, il est photographe et vit à chambéry. Après avoir beaucoup photographié son ami d'enfance Kevin Rolland, champion de ski freestyle, il a diversifié son art pour toucher à tout. Sensible, ouvert et curieux, il aime aller à la rencontre des autres, découvrir leur univers et retranscrire leurs émotions.
  • Natacha Rottier vit à La Rosière et cumule deux passions : le snowboard et l'art sous de nombreuses formes puisqu'elle peint, dessine, fait des collages, sculpte, écrit et propose régulièrement des performances artistiques.  Elle vient de réaliser son premier film "Le Grand Paradis" , un docu-fiction qui lui a permis de mélanger sa passion pour la montagne et pour la création. 
  • Julien Gaidet, originaire de La Rosière, est musicien professionnel depuis une dizaine d'années. Guitariste, bassiste, il joue avec un groupe qui s'appelle Sugar Lady. Autre particularité, cet autodidacte fabrique lui-même ses guitares électriques !
Julien Gaidet, guitariste, fabrique ses propres guitares
Julien Gaidet, guitariste, fabrique ses propres guitares - Julien Gaidet
  • Stéphane Thomat fabrique des couteaux à coté de Bourg st Maurice sur la commune des Chapelles. Passionné depuis tout petit par l'univers médiéval et fantastique, cela fait maintenant 10 ans qu'il forge et 5 ans qu'il vend ses couteaux. Ce coutelier-forgeron autodidacte crée des modèles uniques de couteaux qui mêlent le métal, le bois et le cuir. 
  • Bruno Barbieri habite dans le hameau de Chevrière, sur la commune des Chapelles, dans lequel il sculpte, depuis plus de 20 ans, le bois, la terre et le bronze. Sa principale source d'inspiration est le corps de la femmes.  L'atelier de Bruno Barbieri se visite et propose un espace d'exposition.