Replay du samedi 29 mai 2021

Qui sont les 5 passionnés de cette semaine ?

- Mis à jour le

Une fée locale qui a créé un magasin de producteurs en ligne, une passionnée de théâtre d'impro qui intervient dans le monde de l'entreprise, une coach de vie et de carrière, un restaurateur qui fait tout maison "à la maison", et enfin une passionnée de bijoux et de lithothérapie.

Le reseau savoyard
Le reseau savoyard © Getty

Ils sont 5, ils sont passionnés et ils se sont choisis grâce au Réseau Savoyard :

Elodie Balmefrezol est "la fée locale" de St Félix. Elle a créé, depuis décembre 2020, un magasin de producteurs en ligne avec aujourd'hui près de 300 références de producteurs de Savoie et de Haute-Savoie. Le principe est simple : vous commandez en ligne puis vous venez récupérer votre colis au caveau du vigneron à St Félix.   

Rebecca Matosin est annécienne et passionnée de théâtre depuis toute petite. Aujourd'hui Rebecca donne des cours de théâtre (enfants, ados, adultes) à Cran Gevrier Animation et joue dans plusieurs compagnies. Elle vient aussi de lancer une nouvelle activité "Improjecteur"dont le but est de se servir du théâtre d'impro pour améliorer la collaboration, pour mieux travailler ensemble, dans le monde de l'entreprise.

Orphélie Cardin est coach de vie et de carrière à Annecy, elle intervient sur la Savoie, la Haute-Savoie et la région de Lyon. Orphélie est spécialisée dans l'estime de soi et la conduite au changement personnel et professionnel. Elle utilise plusieurs outils comme le talk and walk , la PNL, l'analyse transactionnelle et l'énnéagramme (grille de lecture de profils de personnalités).

Frantz Roussel a créé depuis 2 ans, un tout petit restaurant dans les rues d' Annecy "Chez Frantz" et là il fait tout maison mais ... "à la maison", car le restau n'a pas de cuisine ! Frantz travaille exclusivement avec des produits locaux.

Yannick Roussel est la compagne de Frantz et elle, elle fabrique des bijoux en pierres semi-précieuses. Elle est passionnée de lithothérapie, de bijoux, et propose aussi des soins énergétiques. Pour découvrir ses créations, allez voir sa page Facebook Lojo Bijoux. Vous pouvez aussi les commander sur la boutique en ligne Etsy.