Replay du vendredi 22 février 2019

Pigalle Fromage Club

-

Du fromage et du saké ? Quelle idée saugrenue !

C’est pourtant le pari réussi du Pigalle Fromage Club, nouveau bar d’apéritif du South Pigalle, qui propose ce mariage inédit de produits du terroir européen (fromages affinés et charcuteries ibériques artisanales).

Contrairement aux idées reçues, le saké n’est pas un alcool fort, mais une boisson délicate issue du brassage du riz, qui agit comme un exhausteur de goût naturel sur le fromage. Le saké est ainsi proposé comme un verre de vin pour un apéritif dinatoire, et servi en verre ballon.

Ce sont en moyenne 15 sakés de diverses régions du Japon qui sont proposés au verre. Les sakés japonais sont choisis afin d’offrir la plus large palette aromatique possible, du plus sec au plus doux, du plus léger au plus puissant. Les vins affichés à l’ardoise sont tous biodynamiques ou naturels et servis au verre ou en bouteille.

Les fromages, dont certains sont fabriqués et affinés à Paris par La Laiterie de Paris, changent chaque semaine. Au Pigalle Fromage Club chacun peut composer sa planche de fromages à sa guise, suivant la sélection, et y ajouter des charcuteries ibériques artisanales et/ou des sardines Belles de Marseille, tapenades et autres tartinables.

► En savoir + : le site internet du restaurant

Pigalle Fromage Club

35 Rue Jean-Baptiste Pigalle

75009 Paris

Mots clés: