Le + télé. Le dernier épisode de Louis la Brocante

Louis la Brocante

Émission 

Après seize années de bons et loyaux services, Louis la Brocante s’arrête. Le 44ème et dernier épisode de la série avec Victor Lanoux est diffusé ce mardi soir sur France 3.

France 3 diffuse ce mardi le dernier épisode de sa série phare, dans lequel Louis Roman enquêtera sur le vol d'une collection de livres rares à Lyon.

16 ans plus tôt, le 24 janvier 1998, Victor Lanoux interprétait pour la première fois le rôle du brocanteur-enquêteur pour résoudre l'affaire d'un mystérieux tableau apparemment lié à la Stasi.

La décision d'arrêter vient en fait de Victor Lanoux. L'acteur confie, dans un entretien au Parisien daté de ce mardi, qu'il n'a "ni regrets, ni remords". Il aurait même voulu "arrêter avant". Il ne se sentait "plus en phase avec le personnage", car "les héros ne doivent pas vieillir", contrairement à l'acteur, 77 ans au compteur. Il gardera "beaucoup de souvenirs très agréables, de moments de joie" de ces années de tournage. Pour lui, Louis la Brocante est "un rôle qui a compté parce qu'il a apporté beaucoup de plaisir aux téléspectateurs".

Ce soir à 20h45 sur France 3

Partager sur :