Le + télé. Les candidats de la télé-réalité se recyclent...

Les candidats de la télé-réalité se recyclent

Émission 

Plusieurs programmes s’appuient sur d'anciens candidats de la télé-réalité. C'est qu'ils sont devenus des stars dont la notoriété est capable de porter des émissions.

Le recyclage de candidats de la télé-réalité est un phénomène nouveau. Les candidats sont devenus des marques, ils prolongent l'expérience des jeux auxquels ils participaient.

En France, tout comme Pékin Express , Koh-Lanta  a réemployé d'anciens participants ou vainqueurs.

NRJ 12 a fait des anciennes stars de la télé-réalité son fonds de commerce.La chaîne de la TNT cartonne avec Les Anges de la télé-réalité , où d'ex-candidats comme Loana (Loft Story) ou Benoît (Secret Story) coachent de jeunes prétendants.

Le filon repose sur la notoriété des participants. Les téléspectateurs ont voté pour eux dans leurs anciennes émissions, ils s'affichent dans la presse people, ils sont donc connus et appréciés.

Lofteurs ou pensionnaires de Secret Story sont ainsi devenus des professionnels de la télé-réalité. Si les ex-candidats voient avec ces émissions l'opportunité de rester dans l'actualité, les chaînes y trouvent surtout un intérêt économique grâce à des émissions qui rapportent beaucoup en audience et dont les coûts de production sont limités, notamment pour les cachets des participants...

Partager sur :