Replay du mercredi 5 mai 2021

Il reste des milliers de places pour le Grand Prix de Monaco, premier prix 75 euros jusqu’à 550 euros

- Mis à jour le

Le Grand Prix de Monaco c'est dans 15 jours. On vous dit tout sur cet événement ou le public est autorisé.

Le Grand Prix de Monaco
Le Grand Prix de Monaco © Maxppp - Dylan Meiffret

Le Grand Prix de Monaco c'est dans 15 jours. Les premières places sont à 75 euros et vont jusqu'à 550 euros. 

Des milliers de places disponibles 

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco se fera bien avec du public mais il faudra montrer un test PCR négatif (sauf pour les résidents et les salariés de la Principauté). Le nombre de spectateurs sera aussi limité à 7.500 personnes par jour (soit 40% de moins qu'habitude). Le gouvernement monégasque et l'automobile club ont dévoilé hier les conditions d'accès au Grand Prix qui se déroulera du 20 au 23 mai prochain. 

Christian Tornatore est commissaire général des épreuves : "On est prêt. Tous les azuréens peuvent venir à condition d'avoir un test PCR de moins de 48 heures.  De 70 à 550 euros pour acheter une place. Nous n'avons vendu que 3 800 places, alors que on peut accueillir 7 500 personnes."

"L'un des premiers événements mondial diffusé" 

Pour respecter les mesures sanitaires, il n'y aura pas de fan zone, pas de tribunes debout et un nombre de spectateurs limités. Pour établir cette jauge de 7.500 spectateurs, plusieurs critères ont été pris en compte. Le grand prix a été annulé l'an dernier à cause du Covid. 

Christian Tornatore : "C'est l'un des premier événements mondial qui va se passer dans les Alpes-Maritimes. C'est aussi le retour d'une clientèle étrangère. Ce n'est pas une galère à organiser. L'important c'est de relancer la compétition automobile sur la Côte d'Azur."