- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- A Cagnes-sur-Mer, un service d'urgence pour soigner le dos
A Cagnes-sur-Mer, un service d'urgence pour soigner le dos
C'est le mal du siècle, le mal de dos touche un français sur neuf au cours de sa vie. A Cagnes-sur-mer, il existe un service spécialisé au sein de la clinique Saint-Jean, pour prendre en charge les pathologies des lombaires.
Le docteur Jérôme Sudrial est médecin urgentiste et du sport dans le service "SOS dos" à la clinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer. Dans ce service on accueille des personnes qui souffrent de hernies discales notamment, de canaux lombaires étroits, ces pathologies représentent 70% des chirurgies du dos. Des patients de tous âges sont pris en charge et c'est la sédentarité qui est la plus nocive pour le dos rappelle le docteur Jérôme Sudrial.
Il est important de faire de l'exercice, de bouger régulièrement si vous travaillez assis derrière un écran. A Grasse, la clinique du Palais propose une technique de chirurgie du dos unique en France et en Europe. Une chirurgie de la colonne vertébrale sous endoscopie avec une technique innovante qui permet une mini-incision d'un centimètre seulement. Une caméra et les instruments sont installés sans toucher aux muscles du dos, ce qui diminue considérablement les douleurs post-opératoires et les risques d'infections. Le docteur Maxime Challali, chirurgien spécialisé en orthopédie et traumatologie à Grasse, a importé cette technique de Corée du Sud. 140 patients ont été opérés avec cette méthode depuis le mois de mars.