- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Le journaliste et écrivain François Rosso réagit après le décès de Jean-Claude Guibal
Le journaliste et écrivain François Rosso réagit après le décès de Jean-Claude Guibal
Le journaliste François Rosso a exercé comme reporter pour Nice Matin à Menton et a écrit plusieurs ouvrages sur la ville. On revient avec lui sur l'homme politique Jean-Claude Guibal, décédé à l'âge de 80 ans lundi 25 octobre. Il était maire de Menton depuis 1989.
La Côte d'Azur a perdu une de ses figures politique locale, le maire de Menton Jean-Claude Guibal est décédé à l'âge de 80 ans d'une crise cardiaque, il avait été réélu pour un sixième mandat en 2020. Une vie marquée par son engagement politique. Il avait été élu en 1989 pour la première fois.
Le journaliste et écrivain François Rosso qui connait bien Menton nous explique en quoi Jean-Claude Guibal a façonné Menton dans les années 90, au moment de l'ouverture des frontières en Europe. "Il a fait de la ville de passage une ville écrin, avec une promenade, de belles façades, il y a inauguré le musée Jean Cocteau, il a poussé pour l'installation d'une école Sciences Politiques à Menton. Il s'est opposé à l'installation de panneaux solaires dans la vieille ville".