Replay du mercredi 28 avril 2021

La Super Lune vous l'avez manquée ? On vous dit quant elle va revenir et ou la voir parfaitement

- Mis à jour le

Patrick Michel est astrophysicien de l'Observatoire astronomique de Nice. Il nous dit tout sur la Super Lune et bonne nouvelle, elle sera de retour très vite, et elle sera encore plus grosse.

Une Super Lune visible dans le monde entier
Une Super Lune visible dans le monde entier © Maxppp - John Angelillo

Patrick Michel est un homme passionnant et passionné. Cet astrophysicien de l'Observatoire astronomique de Nice nous dit tout sur la Super Lune que vous avez peut étre observé dans la nuit. Invité du 8h20, il nous parle de l'espace de 

"Elle revient dans 27 jours et sera plus grosse encore"

C'est la bonne nouvelle du matin, la Super Lune sera de retour  : "Tous les 27 jours environ elle se rapproche de la Terre, et elle est pleine, et donc nous la voyons beaucoup mieux. Il faut la voir au lever du soleil. Il va y avoir la super lune des fleurs le 26 mai, elle sera encore plus grosse, se lever dans la nuit. 

Ou la voir cette Super Lune ?

Patrick Michel nous dit même ou regarder la lune sur la Côte d'Azur :  "Il faut aller sur les hauteurs de la Côte d'Azur pour voir dans la nuit cette lune, plus vous allez haut plus vous la verrez, allez au sommet de la Turbie par exemple. Lorsque vous la regardez la lune dites vous bien que des hommes ont marché dessus, et peut-être une femme aussi dans une dizaine d'année. "

L'espace est capital en ce moment 

"C'est à nous de devoir explorer, de savoir si il y a de la vie ailleurs. Nous avons la chance d'avoir des images sublimes. Des tableux de maitre méme parfois sur les photos de la NASA."