Replay du vendredi 29 mai 2020

"On travaille d'arrache-pied pour être prêts le 2 juin", explique le patron des plagistes de Nice

Alors que le Premier ministre a annoncé la réouverture des plages pour le mardi 2 juin, les plagistes de la Côte d'Azur ont déjà anticipé pour être prêts le jour J. Le patron des plagistes de Nice, René Colomban, était l'invité de France Bleu Azur Matin pour en parler ce vendredi.

René Colomban, responsable des plagistes de Nice, invité de France Bleu Azur mardi matin
René Colomban, responsable des plagistes de Nice, invité de France Bleu Azur mardi matin © Radio France - Sarango

"On avait un peu tablé sur la date du 2 juin donc maintenant on travaille d'arrache-pied pour être prêt à temps", explique René Colomban, patron des plagistes de Nice, lui-même propriétaire d'une plage privée dans la baie des Anges. "On a commencé à tout désinfecter avec des machines, en vue de la reprise." Le Premier ministre a annoncé jeudi 28 mai la réouverture des plages pour le mardi 2 juin, mais avec des conditions sanitaires particulières.

"Elles ne sont pas si contraignantes que ça, on s'attendait à pire", explique René Colomban. "Finalement, l'interdiction de boire un verre debout au comptoir ne nous concerne pas trop. Chez nous, les gens sont plutôt assis à une table ou couchés sur des matelas. Par contre, on a effectivement dû éloigner les transats, et en enlever certains. Mais comme il n'y aura aucun touriste étranger au début de la saison, on ne risque pas de manquer de place."

Mots clés: