Replay du mercredi 22 juillet 2020

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes

- Mis à jour le

Eric Ciotti réagi après le renfort de 60 policiers nationaux dans le département suite aux fusillades dans le quartier des Moulins à Nice. Le député des Alpes-Maritimes réclame plus de sanction pénale.

Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti demande la mise en œuvre de l’amende forfaitaire à Nice pour les consommateurs de drogue
Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti demande la mise en œuvre de l’amende forfaitaire à Nice pour les consommateurs de drogue © Radio France - Jean-Christophe Bourdillat

"Nice c'est le Far West" disent les habitants du quartier des Moulins à Nice après de nouveaux coups de feu ce lundi matin devant une superette. C'est la troisième fusillade en un mois. Des renforts ont été envoyés par le ministère de l'Intérieur : 60 nouveaux policiers nationaux. Une unité de force mobile pour stopper la violence à Nice mais elle sera également mobilisable dans tout le département. "Je m'en réjouis" a réagi Eric Ciotti ce mercredi matin sur France Bleu Azur. 

Le député des Alpes-Maritimes réclame "une réponse pénale adaptée" face aux auteurs de ces fusillades. "Dans ces quartiers, les auteurs de ces violences nous les connaissons. Ce sont des petits groupes qui sont arrêtés dix, quinze, vingt fois. Il faut taper plus fort" martèle Eric Ciotti. Le parlementaire se dit aussi favorable à donner plus de pouvoir de police aux maires. 

Mots clés: