- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Sabrina Terriche-Seitour, directrice d'un centre de loisirs du quartier de l'Ariane à Nice
Sabrina Terriche-Seitour, directrice d'un centre de loisirs du quartier de l'Ariane à Nice
Retour ce lundi sur les annonces du Premier ministre à Nice samedi lors de sa visite. Pour lutter contre l'insécurité, Jean Castex va renforcer le nombre de policiers dans la ville. On en parle avec Sabrina Terriche-Seitour directrice d'un centre de loisirs du quartier de l'Ariane.
Jean Castex était à Nice samedi pour parler sécurité a près de nombreux actes de violence dans les quartiers de la ville. Le Premier ministre a annoncé plus de policiers, une expérimentation pour renforcer les pouvoirs de la police municipale. Un tour de visse attendue par les habitants sur place ? "Ça ne changera rien" disent-ils notamment aux Moulins. Sabrina Terriche-Seitour, directrice d'un centre de loisirs du quartier de l'Ariane à Nice est pour l'arrivée de policiers supplémentaire mais pas seulement. Il faut former les jeunes pour leur proposer une alternative au trafic de dogue.
"La plupart des jeunes dans les quartiers aspirent à une vie paisible et à rentrer dans la vie adulte par le travail"
Sabrina Terriche-Seitour souhaite que les rénovations urbaines s'accélèrent. "Il faut que tous les acteurs reviennent sur le terrain et ça passe par les investissements notamment de l'Etat" ajoute la directrice d'un centre de loisirs du quartier de l'Ariane à Nice.