Replay du vendredi 12 février 2021

Coronavirus : 10% des malades sont atteints par le "Covid long", qui peut durer plusieurs mois

- Mis à jour le

La covid peut durer plusieurs mois. Ce infectiologue niçois de Larchet nous en dit plus sur le phénomène "covid long"

PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe TRIAS - 17/12/2020 - Malades du Covid, Tavaux, 17 décembre 2020. -Transfert de deux patients atteint de la Covid-19 depuis le tarmac de l'aéroport de Dole-Tavaux en partance pour des hôpitaux de la nouvelle Aquitaine moin
PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe TRIAS - 17/12/2020 - Malades du Covid, Tavaux, 17 décembre 2020. -Transfert de deux patients atteint de la Covid-19 depuis le tarmac de l'aéroport de Dole-Tavaux en partance pour des hôpitaux de la nouvelle Aquitaine moin © Maxppp - Philippe TRIAS

Ils souffrent pendant des mois. Epuisés, avec le souffle court, des palpitations cardiaques et des problèmes neurologiques. Ces malades de la covid ne se remettent pas du virus.  

Nicolas Chirio est infectiologue à l’hôpital Larchet, il fait partie des médecins qui travaillent aux cotés des malades victimes du Covid Long.

Il nous explique que le covid est considéré comme long si les symptômes persistent au bout de 3 mois, et nous parle dans ce podcast de l'état des lieux des recherches.