Replay du lundi 10 mai 2021

Covid : un maire azuréen, médecin de profession, dit avoir trouvé le traitement et écrit à Emmanuel Macron

- Mis à jour le

Richard Galy, le maire de Mougins et médecin généraliste depuis 40 ans, nous explique comment guérir de la covid.

Richard Galy, le maire de Mougins
Richard Galy, le maire de Mougins © Maxppp - Richard RAY

Richard Galy est le maire de Mougins. Il est également médecin généraliste depuis 40 ans. Il a trouvé la solution pour guérir la covid. Il a écrit au Président de la République. 

Avec ce traitement, il n'y a plus de décès 

Richard Galy nous explique que sa lettre est "un cri du coeur, un appel aux secours. Notre retour d'expérience nous montre un traitement à base de corticoïdes ou d'anticoagulants dès le 2ème ou 3ème jour. C'est pour éviter l'évolution dramatique de la maladie. J'ai testé ce traitement sur 200 patients, résultat : zéro décés. Mes confrères ont le même résultat." 

Ne plus prescrire de paracétamol 

Richard Galy explique pourquoi ce traitement n'a pas été prescrit avant : "Le principe de précaution a gelé l'initiative des médecins. Le président doit intervenir. Il faut communiquer et mes confrères ne doivent plus prescrire de paracétamol." 

Pass sanitaire obligatoire 

Ce été va-t-on pouvoir voyager ? A quelle condition ? Pour Richard Galy, pas de doute : "Le pass sanitaire doit être obligatoire. Il faut soit être vacciné, soit avoir une immunité ou avoir réalisé un test PCR de moins de 72 heures. Si ce pass sanitaire est à jour, alors on pourra aller dans des manifestations culturelles ou changer de pays."