- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- L'épidémie de covid-19 perdure dans les Alpes-Maritimes avec un léger rebond du taux d'incidence
L'épidémie de covid-19 perdure dans les Alpes-Maritimes avec un léger rebond du taux d'incidence
Même si une cinquième vague de covid-19 ne devrait pas engorger les hôpitaux de notre département, le taux d'incidence augmente légèrement dans les Alpes-Maritimes. L'unité Covid-19 de l'hôpital de Cannes a rouvert quatre lits.
Nous sommes toujours au-dessus du seuil d'alerte concernant l'épidémie de covid-19 dans les Alpes-Maritimes. Le taux d'incidence dans les était de 59 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière, il est passé à 62 cette semaine. Michèle Guez, directrice adjointe départementale de l'Agence Régionale de Santé, notre invitée à 8h20, explique cela par "l_e brassage de population_" important dans notre département, un relâchement des gestes barrières.
A Cannes, l'unité Covid-19 a rouvert le week-end dernier et quatre des cinq lits spécialisés sont occupés. 28 patients sont hospitalisés dans le département, 12 en réanimation (ceux des services de réanimation sont tous des non-vaccinés).
Dans les Alpes-Maritimes, seul un tiers des personnes éligibles à une troisième dose de vaccin a reçu cette injection. "Il faut sensibiliser davantage" rappelle Michèle Guez, notamment les plus de 80 ans réticents dans les Ehpads ou à domicile.
Depuis la rentrée scolaire de septembre 266 classes ont fermé pour des cas de covid-19 sur les 4000 que comptent les écoles du département. Le port du masque pour les enfants de 6 ans et plus est toujours obligatoire.
L'ARS va continuer de déployer des équipes mobiles pour vacciner sur le territoire