- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- A Valberg, la fréquentation est bonne pour les vacances de Noël
A Valberg, la fréquentation est bonne pour les vacances de Noël
Dans la station de ski de Valberg située à 1700 mètres d'altitude, aux portes du Parc national du Mercantour, le taux de réservation des hébergements était de 80% la première semaine de vacances de Noël selon le directeur du tourisme, Alexis Barrois.
La saison débute bien à Valberg, village de 800 habitants, station de sport d'hiver qui peut accueillir 10 000 personnes au cœur de la saison. Contrairement à Auron, où notre reporter a constaté une fréquentation en baisse, le directeur du tourisme de Valberg, Alexis Barrois, n'a pas enregistré d'annulations de réservations massives durant la première semaine de vacances de Noël, "80 % des hébergements étaient réservés", selon lui, "c'est e retour à une année normale, d'avant Covid-19, comme lors des vacances de Noël 2019".
Beaucoup de gens viennent pas seulement pour le ski mais pour les balades en raquettes, le ski de rando, ou tout simplement pour profiter de l'ambiance conviviale de Valberg, aller prendre une fondue en terrasse.
La semaine du Nouvel An, meilleure que Noël généralement
La station est labellisée "Famille Plus" depuis 2006, elle accueille pas mal de familles avec des activités diverses pour les enfants. Une vingtaine de pistes sont ouvertes en ce moment et la station attend du monde la semaine du Nouvel An, essentiellement des Maralpins, des Monégasques.
Généralement, on a aussi une belle clientèle parisienne ou même belge, hollandaise, anglaise, allemande. C'est vrai que la clientèle anglaise n'est pas présente.
Concernant les vacances scolaires de février, Alexis Barrois prévient que 95 % des logements sont déjà réservés.