Replay du samedi 17 octobre 2020

ARTE FLAMENCO dès cet automne avec une formule inédite

Suite à l'annulation de l'édition estivale de juillet 2020, les Rendez-Vous Arte Flamenco proposent une programmation automne/hiver à Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont, Soustons et Saint-Vincent-de-Tyrosse, Labouheyre et Dax pour patienter jusqu’en juillet 2021.

Arte Flamenco 2020-2021
Arte Flamenco 2020-2021

Avec cette programmation tout au long de l’année, le Département affiche clairement ses objectifs : faire vivre le flamenco dans les Landes jusqu’en juillet 2021, en adaptant et redéployant les actions initialement prévues en 2020 mais aussi soutenir les acteurs du spectacle vivant - artistes, techniciens et établissements et associations culturels. 

Des "Rendez-vous Arte Flamenco" pour se réchauffer cet hiver

Arte Flamenco du 17 octobre 2020 au 31 janvier 2021, spectacles, conférences, stages et médiations, avec des œuvres contemporaines (Benjamin Artola, Mélanie Manchot…) et sculptures issues des collections permanentes du musée de Mont-de-Marsan seront mises en scène par le commissaire de l’exposition François Loustau, pour évoquer la « relation sensible entre la danse et les mouvements de l’univers ».  Des visites et animations seront proposées aux scolaires et au grand public.

En novembre, la danseuse et chorégraphe de Séville sera accueillie en partenariat avec le Théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan pour initier sa résidence de création et rencontrer les publics (stagiaires, grand public), avant de revenir en 2021 pour d’autres sessions et présenter son travail en juillet dans le cadre du festival. Elle sera présente le 16 novembre 2020 pour célébrer la journée internationale du flamenco !

Le 16 janvier, en partenariat avec le Théâtre de Gascogne, Rafaela Carrasco, initialement prévue en ouverture du festival 2020, présentera son spectacle Ariadna au Pôle du Marsan, tandis que le chanteuse Argentina se produira le dimanche 17 janvier.

Et les 30 et 31 janvier, Ivan Vargas er Alba Heredia investiront la scène de l’espace Roger Hanin de Soustons avec Aire nuevo generaciones flamencas.