Toutes les émissions

Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Luis Lopez, vice-président de l'association Les Anges Gardiens (Hagetmau)
Luis Lopez, vice-président de l'association Les Anges Gardiens (Hagetmau) © Radio France - A. Berthon

L'association Les Anges Gardiens à Hagetmau

Diffusion du mardi 25 juin 2019 Durée : 14min

L'association Les Anges Gardiens à Hagetmau se met en scène pour améliorer le bien-être des enfants malades dans les Landes - hospitalisés ou non - et à leur entourage.

Jolie rencontre aujourd'hui avec Luis Lopez, le témoin du jour, vice-président de l'association Les Anges Gardiens basée à Hagetmau. Bienveillant et passionné, il met à profit son goût pour la scène avec toute son équipe d'artistes amateurs afin d'améliorer le quotidien et le bien-être des enfants malades dans les Landes. 

Une association qui veille sur les enfant malades

Les Anges Gardiens offrent leur énergie et leur temps en écrivant et mettant en scène des spectacles musicaux - tout public et riche en bonnes ondes - afin d'aider les enfants malades et leurs familles. Mise en place de partenariat avec l'hôpital pour des après-midi lecture, chansons, clowns ... ; financement d'un hébergement de parents dont l'enfant est hospitalisé en long séjour ; aider pour aménager une chambre d'enfant en situation de handicap ; ou encore une aide psychologique des parents auprès de professionnels ... Voici une liste non-exhaustive des belles actions menées par la chouette équipe de Luis Lopez et possibles grâce aux dons récoltés lors des spectacles.

Un spectacle musical plein de pep's !

Dimanche 30 juin à 17h à la salle Aquitaine à Hagetmau, l'association fête ses 15 ans en scène pour une Soirée Cabaret avec une promesse : celle de faire passer aux spectateurs, un moment super moment. Que vous soyez en famille, entre copains ou en amoureux, si vous voulez passer une beau dimanche après-midi en musique, il paraît que ça vaut vraiment le détour ... ;) !