Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

La pollution des ondes électromagnétiques et la santé
La pollution des ondes électromagnétiques et la santé

La pollution des ondes électromagnétiques et la santé

Diffusion du vendredi 20 décembre 2019 Durée : 13min

Faut craindre la Wifi, les ondes de notre téléphone mobile ou des antennes relais ? Frédéric Furlano explique régulièrement les effets toxiques d'une exposition aux ondes électromagnétiques tant basses fréquences que hautes fréquences.

Frédéric FURLANO est ingénieur et un lanceur d'alerte, membre des associations "Ondes de Choc"et Sepanso64, il s'attache à démontrer que la pollution électromagnétique menace notre santé.
Une pollution qui touche l’intégralité de la population, sans son consentement éclairé, avec des expositions non maîtrisées et non pertinentes, plus particulièrement chez les plus jeunes. Tout ceci, alors même que la recherche scientifique internationale, non soumise aux lobbies, alerte depuis plusieurs décennies sur la toxicité certaine de la pollution électromagnétique et sur ses interactions avec les autres pollutions.
La pollution ElectroMagnétique [EM] moderne (mobile, DECT, baby phone, WIFI, Bluetooth, four micro-ondes, antennes relais, compteurs communicants, objets connectés) menace notre santé à moyen et long terme, dans ce contexte, les Electro-HyperSensibles (EHS) sont nos lanceurs d’alerte. Leurs maux ne sont pas psychologiques : "ce sont les sentinelles de ce qui nous attend à une plus grande échelle, dans les années à venir" explique Frédéric Furlano.