Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

La Maison de la Dame de Brassempouy
La Maison de la Dame de Brassempouy

Les 21 et 22 septembre 2019 la Maison de la Dame de Brassempouy accueille les journées du Patrimoine

Diffusion du lundi 16 septembre 2019 Durée : 9min

Comme chaque année, la Maison de la Dame de Brassempouy participe aux Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019.

Les 36ème journées européennes du patrimoine auront lieu les 21 et 22 septembre 2019, autour du thème : « Arts et divertissements ».
Plusieurs lieux culturels (musée, cloîtres...), institutionnels (tribunal administratif, archives départementales, la préfecture...) ouvrent leurs portes, de façon exceptionnelle pour certains. Dans le département des landes, profitez des journées du patrimoine pour (re)découvrir, à tarif réduit, les collections du musée de préhistoire et autres richesses du village de Brassempouy. La Maison de la Dame est un espace muséographique qui retrace l’histoire des découvertes archéologiques effectuées sur le site préhistorique de Brassempouy, la grotte du Pape. Vous découvrirez les collections archéologiques comprenant des ossements d'animaux préhistoriques, des outils et même des parures ! 

La visite exceptionnelle du site archéologique du Pape

Au programme pour ce week-end, visites exceptionnelles du site archéologique des grottes du Pape, de l'église classée monument Historique, de la Maison de la Dame et des animations préhistoriques dans l'ArchéoParc de la Dame ! Le site des grottes du Pape, sera exceptionnellement ouvert gratuitement à la visite sur réservation obligatoire au 05.58.89.21.73