Replay du dimanche 20 septembre 2020

Initiation Handi Waveski à MIMIZAN PLAGE le 26 Septembre 2020

Les pratiquants de waveski de Nouvelle-Aquitaine se retrouvent à Mimizan Plage, les 26 et 27 septembre 2020, pour s’affronter durant un week-end riche en glisse !

Les pratiquants de waveski à Mimizan
Les pratiquants de waveski à Mimizan

Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020, le club nautique All Water organise le championnat régional de Nouvelle-Aquitaine de Waveski sur la plage sud de Mimizan. D’abord utilisé par les secouristes des plages australiennes, le Waveski s’est petit à petit introduit sur le littoral français. Il permet de surfer tout en restant assis, comme sur un kayak. Il suffit juste de pagayer et les sensations de glisse sont garanties.

Un week-end en deux temps

Le samedi, journée Handi-Waveski, dédiée aux personnes handicapées des membres inférieurs et aux paraplégiques. Les débutants sont les bienvenus et il n’y a pas besoin d’avoir déjà pratiqué des sports de glisse. Les participants peuvent découvrir la discipline en tandem, avec un moniteur et (ou) en solo, avec du matériel adapté.

Samedi et dimanche, Championnat régional Nouvelle-Aquitaine de waveski. Organisé en partenariat avec la Fédération française de canoë-kayak, cette compétition est ouverte du débutant au confirmé. Catégorie admise : jeunes, cadets, juniors, seniors, vétérans, open, ondine, adaptive (handi) et tandem handi-valide. Participation gratuite.

Mots clés: