Replay du lundi 10 février 2020

L'association landaise WIPSEE : des séjours écologiques, humanitaires et solidaires pour les jeunes

- Mis à jour le

L'association landaise Wipsee est ouverte à l’Europe et à l’international, pour accompagner et conduire des projets d’échanges et de partenariats.

Logo de l'association landaise "Wipsee"
Logo de l'association landaise "Wipsee" - Wipsee

"Wipsee", basé à Pontonx sur l'Adour est une association de Jeunesse et agréée Economie Sociale et Solidaire. Elle a pour mission de développer de nombreux projets d'échanges de jeunes en Europe, de volontariats, de formations ou de stages à l'étranger. Convaincus de l'intérêt incroyable que peut procurer une expérience de mobilité à l'étranger, Wipsee offre des opportunités de voyage à toute personne motivée grâce aux programmes ERASMUS+, Corps Européens de Solidarité, l'OFAJ... 

Des échanges de jeunes

Les échanges de jeunes sont des rencontres organisé par "Wipsee" entre des participants de 13 à 30 ans. Ils rassemblent des jeunes d'au moins 2 pays différents pendant une courte durée de 5 à 21 jours. Ces rencontres s'organisent autour d'un thème. Les différentes activités sont alors conduites autour de ce thème central, de manière active, participative et respectueuse des uns et des autres.

Le prochain échange de jeunes aura lieu du 15 au 21 avril 2020 en Bulgarie. Le thème de cet échange sera : « Faire l’écologie » plutôt que d’en parler !
Il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 29 février 2020.
Plus d'informations ICI