Replay du jeudi 26 septembre 2019

La cave coopérative de Geaune et l’office de tourisme Chalosse Tursan organisent les journées d’œnotourisme.

- Mis à jour le

Devenir vigneron le temps d'une journée ou d'un weekend, c'est que vous propose l'office du tourisme Chalosse Tursan et la Cave coopérative de Geaune !

La cave des vignerons du Tursan
La cave des vignerons du Tursan - Chalosse Tursan

Pour le weekend ou seulement la journée, partez à la découverte du métier de vigneron à travers des activités ludiques ! 

De la vigne ... à la bouteille ! 

C'est un véritable circuit pédagogique que proposent l'Office du Tourisme Chalosse Tursan et la Cave Coopérative de Geaune autour du vin et de sa fabrication. On se met dans la peau d'un vigneron, on s'équipe d'un sécateur et d'un panier puis on file dans les vignes faire les vendanges ! Après l'effort, le réconfort ... avec un déjeuner au cœur du vignoble pour terminer en fin de journée sur une visite de la cave des Vignerons du Tursan avec une dégustation, bien entendu.

Pour les connaisseurs de vin ... mais pas que !

Cette journée est destinée à toutes les personnes qui souhaitent s'immerger dans le métier passionnant de vigneron, ces incroyables magiciens qui transforment le raisin en un délicieux breuvage. Grands connaisseurs ou novice en œnologie, c'est pour tous les curieux qui ont envie de passer une journée originale.

Réservation à l’office de tourisme de Chalosse-Tursan auprès de Lucie Bovy :

Téléphone : 05 58 76 34 64 | Mail : l.bovy@chalossetursan.fr

Mots clés: