Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Monique Albouy, responsable départemental
Monique Albouy, responsable départemental

Lancement de la nouvelle campagne d'hiver des Restos du coeur

Diffusion du lundi 2 décembre 2019 Durée : 13min

Les Restos du cœur ont lancé leur nouvelle campagne d'hiver de distribution de repas dont bénéficient un nombre croissant d'étudiants, récemment mobilisés dans les universités contre la précarité.

Lors de la dernière campagne, les restos ont distribué 133,5 millions de repas, dans 2013 centres d'activités en France. Les étudiants, parfois en grande précarité, viennent de plus en plus grossir les rangs des quelque 900.000 bénéficiaires des Restos du coeur.
En fonction de leurs ressources, les bénéficiaires des Restos du coeur se voient attribuer des points, qui leur donnent droit à des denrées distribuées sous forme de paniers repas. Fruits, légumes, desserts, les précaires peuvent se rendre dans des centres de distribution une ou deux fois par semaine.

Dans les landes, les Restos du cœur qui démarre sa 35ème campagne d’hiver et aide 5 600 familles dans le département (736 704 repas distribués), recherche activement des bénévoles. Ils sont 750 à donner de leur temps dans les 22 centres que comptent le département.

Les chefs collectionneurs s'engagent pour les restos du coeur

A Hossegor, mardi 10 décembre 2019, à 19h30 au restaurant Jean des Sables, ils seront 8 chefs collectionneurs à cuisiner ensemble et bénévolement au profit des restos.
Pour cette sixième édition, une centaine de chefs Collectionneurs et leurs équipes seront mobilisés pour organiser, bénévolement et en simultané, onze dîners dans dix villes de France. La recette de ces dîners, proposés au prix unique de 100€ par personne, boissons incluses, sera intégralement versée aux Restaurants du Cœur.
Réservations : 05.58.72.29.82