Replay du mercredi 11 mars 2020

"Landes Terre des Possibles" : une marque de territoire au service de l’attractivité des Landes

- Mis à jour le

Une marque d’attractivité c’est prendre le risque de révéler les secrets bien gardés d’une qualité de vie à la landaise.

Logo de la marque "Landes Terre des possibles"
Logo de la marque "Landes Terre des possibles"

Qu'est-ce que la marque « Landes, Terre des possibles » ?
C'est une marque de territoire au service de l’attractivité des Landes : collective avec des partenaires partageant ses valeurs, créative pour révéler l’énergie d’un territoire qui attire par son espace, sa solidarité et son art de vivre. Son ambition est de promouvoir l’image et la notoriété des Landes afin que de nouvelles ressources s’y déploient, tant humaines qu’économiques. Elle vise aussi à renforcer la fierté d’appartenance de ceux qui y vivent. C’est une marque moderne qui tisse un lien fort entre toutes les communications.

Une marque nouvelle, une nouvelle dynamique

Deuxième plus vaste département de France, aux ressources naturelles exceptionnelles, le territoire des Landes est réputé pour son littoral, sa forêt, la douceur de son climat, sa gastronomie, ses rendez-vous festifs…
Sa richesse, c’est aussi qu’il n’est pas un espace uniforme. Dans les Landes, les identités sont fortes. Elles se confrontent et se confondent parfois avec celles de territoires périphériques, Pays basque ou Gascogne.