- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Société
- Le 28 septembre à Rion des Landes, l'écolieu Jeanot fête l'automne.
Le 28 septembre à Rion des Landes, l'écolieu Jeanot fête l'automne.
L'écolieu Jeanot, ce lieu de partage et de convivialité, fête l'automne samedi 28 septembre 2019 avec comme maître-mot : la solidarité.
Une fête de l’automne sous le signe de la solidarité internationale, c'est ce que propose l'écolieu Jeanot en mettant en lumière à travers de nombreuses activités, le fonctionnement de notre monde.
Comme le colibri pour l’écologie, chacun.e peut faire sa part en matière de solidarité.
Une fête dans la continuité du projet Jeanot
L'écolieu Jeanot , ça part d'une forte envie de prendre conscience du monde qui nous entoure, de l'appréhender et de le rendre meilleur pour chacun. Un leitmotiv animé par 4 grands axes : produire et consommer autrement ; comprendre le monde qui nous entoure ; transmettre et accompagner ; vivre ensemble. Toute l'année, l'équipe organise des activités ludiques et ouvertes à tous pour s'initier à cette culture d'un monde plus responsable et solidaire.
Un ton automnale et solidaire
C'est à Rion-des-Landes le 28 septembre prochain au cœur de l'écolieu que se déroulera la fête de l'automne. Avec un programme riche et festif, ça déborde d'imagination pour traiter des sujets sensibles et les transformer en véritables ateliers pédagogiques. Relaxation sonore, atelier de communication bienveillante, escape game "Mission Objectifs du Développement Durable", Causerie "Des migrants / réfugiés ici et maintenant, chez nous : que faire ?", ... des activités accessibles à tous, même aux plus jeunes.