Replay du jeudi 12 mars 2020

Le Festival "Chantons sous les Pins" jusqu'au 4 avril dans les Landes

- Mis à jour le

Jusqu'au 4 avril 2020, la 23ème édition de "Chantons sous les pins" proposera un programme riche et varié en milieu rural.

Affiche festival "Chantons sous les pins"
Affiche festival "Chantons sous les pins"

Chantons sous les pins œuvre depuis 1998 à la pérennisation d’une action culturelle ancrée sur tout le territoire landais. Elle organise chaque hiver le festival éponyme, programme des moments forts en Chanson en itinérance dans de nombreux villages des Landes, et impulse des dynamiques avec les structures associatives, culturelles, sociales ou les collectivités locales. L’association est adhérente du Collectif des Opérateurs Culturels Aquitains.

L’association tente de développer un lien toujours plus étroit entre des artistes de chanson, talentueux et atypiques et le public local. Chantons sous les pins mise sur la proximité. Le festival entretient une relation privilégiée avec les communes rurales et les associations locales, désireuses de développer ensemble, une manifestation résolument familiale et de qualité.

Matéo Langlois sur la scène du Cloître des Jacobins, vendredi 13 mars 2020

Matéo Langlois c'est un touche à tout. Chanteur au grain singulier, c'est autour de ses textes qu'il fusionne Piano, Rhodes, Beat Box, Sax et pédales d'effets. On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie... En tout cas l'étincelle est actuelle dans ce solo d'aujourd'hui, ici, la musique groove au service des textes pour vous emmener dans un envol vivant et sincère.