Replay du mercredi 25 septembre 2019

Le magazine La Cazérienne fête cette année ses 30 ans

- Mis à jour le

Véritable magazine culturel autour de la tauromachie, la Cazérienne fête ses 30 ans !

Francis Poustis (à gauche) et Patrice Larrosa (à droite), membres du comité de rédaction de La Cazérienne
Francis Poustis (à gauche) et Patrice Larrosa (à droite), membres du comité de rédaction de La Cazérienne - Anaïs Berthon

La Cazérienne, le magazine officiel de la Fédération Française de Course Landaise (FFCL), fête sa trentième année d'existence. 

De "La Course Landaise" à la Cazérienne

Le premier numéro de la Cazérienne est sorti en avril 1989 et prend le relais de son ancêtre "La Course Landaise" dont la 1ère publication date de 1905. C'est donc l'anniversaire d'un magazine incontournable pour le monde de la tauromachie ... un bimestriel qui se veut à la fois être une référence pour les adeptes de la course landaise, mais également s'ouvrir au public afin "d'éduquer" les non-initiés.

Une équipe de passionnés

C'est un peu plus d'une vingtaine de bénévoles qui prêtent leur plume à La Cazérienne, plongés dans l'univers de la tauromachie et de tout ce que cela englobe.

Comment ne pas aimer la course landaise ? Elle est aujourd'hui la preuve festive et rassurante d'une forte culture populaire fondée sur le partage et l'émotion. 

Ces mots, ce sont ceux de Patrice Larrosa, rédacteur en chef de La Cazérienne, qui tout comme Francis Poustis et le reste de l'équipe, est un véritable passionné.

Rendez-vous en kiosque ou auprès de la FFCL pour le Spécial 30ans de La Cazérienne à ne pas manquer !